L’épître(ries) - Hors série - Juin 2024

Je suis finaliste ! 🎉

Une newsletter exceptionnelle ce samedi, parce que :

oui, je suis finaliste !

Vous vous souvenez, en début de mois ? Je vous annonçais que j’avais soumis mon dernier roman, Un mensonge sans conséquence, au concours Bookbuster.

Eh bien…

Il a obtenu l’une des 5 places en finale ! 😱🥳

(Oui oui, alors même qu’il n’est pas encore corrigé, puisque j’attends trois derniers retours de bêta-lecture.)

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous, et une requête :

  • il est disponible gratuitement et en intégralité sur l’app « Vivlio Stories », jusqu’au 14 juillet. Donc si vous avez envie de le lire, foncez !
  • vous pouvez m’aider à améliorer mes chances de remporter le concours ! Comment ? En votant pour mon roman sur le compte instagram de « Vivlio Stories ». Tout simplement. (Et n’hésitez pas non plus à partager autour de vous ou sur les réseaux !)

À la clé du concours, outre la mise en ligne sur « Vivlio Stories », il y a une publication papier en exclusivité pendant 6 mois au Club France Loisirs, puis une seconde publication papier aux Éditions du 123 avec diffusion en librairies (un de mes rêves d’autrice !), et une tournée de dédicaces dans les magasins Cultura.

Et vous savez quoi ? L’ensemble des votes des lecteurices compte pour une voix complète au sein du jury final qui désignera le roman vainqueur. Alors si vous voulez m’aider à réaliser l’un de mes rêves, vous savez ce qu’il vous reste à faire… et je vous dis déjà merci ! 🥰

Et puis un dernier petit mot avant de vous quitter, parce que je suis bavarde : si jamais vous lisez mon roman, n’hésitez surtout pas à venir me dire ce que vous en avez pensé : vous n’imaginez pas à quel point les retours de lecture sont précieux. On se consume quand on n’en reçoit aucun, parce qu’on a beaucoup de facilités à s’autopersuader que si tel est le cas, c’est parce que ce qu’on a écrit a indifféré, voire déplu… 🥲 (Et ça vaut pour quasiment tous les auteurs et autrices que je connais, sachez-le. 😉)

Sur ce, bonne lecture, et à bientôt !

Mis à jour :