Mésaventures vitaminées
Une nouvelle de fantasy qui vous entraînera dans un monde où sévit une étrange maladie…
À paraître le 5 avril 2025 dans l’anthologie Festins imaginaires, publiée par l’association l’Imagin’arium.
Un extrait ?
Retrouvez sur instagram le début de la nouvelle lu par Stéphanie de @cobalt_chronicles.
Le recueil
Au sommaire :
- Le Bal de l’automne, de Bastienne – Quand le sort désigne trois noms improbables pour organiser l’événement le plus important de l’École des Quatre Saisons, on peut craindre le pire… ou le meilleur, peut-être ?
- À toi qui m’as appris la faim, de Xandra Beyerski – Une invitée inattendue se présente au mariage d’un prince insouciant… et elle a beaucoup à lui apprendre.
- Le Meilleur Burger de l’univers, de Donovan Lain – Les tribulations de deux cousins aux ventres jamais rassasiés, qui se lancent dans une quête hors normes.
- Dîner aux chandelles, de Noë Natt – Un dîner extraordinaire, où chaque bouchée de nourriture vient ressusciter des fragments de souvenirs…
- Mésaventures vitaminées, de Catherine phan van – Les mésaventures d’une jeune végane invitée à un banquet dont les convives souffrent d’une étrange maladie…
- Mauvais Crocs, de Yohan Poilbarbe – Quand un Peau-Verte reçoit une invitation dans les beaux quartiers pour LE festin dont il a toujours rêvé, il aurait tort de la refuser… Non ?
- Leurres d’ailleurs, de Charles Daniel Sarre – On a tous quelque chose à apprendre de ceux que l’on méprise. Que l’on soit un jeune harceleur… ou même une divinité.
- Lunx Park, de Marie Andree – Il suffit parfois d’un bon repas en bonne compagnie pour éloigner un peu le chagrin du deuil…
- Un festin pour H. Schmidt, d’Alexie Lenn – Un célèbre critique culinaire est convié à une table dont on lui promet “qu’il n’en reviendra pas” !
- Gardien de phare, de Mòr Khan – Le quotidien du gardien du phare de Tévennec, célèbre pour sa malédiction… et les mystères du merveilleux petit-déjeuner qui l’attend chaque matin.
- Un gueuleton goulu, d’Agnès Aleya – C’est parfois autour d’un repas offert avec générosité que naissent les amitiés les plus belles… et les plus surprenantes.
- Le Banquet du diable, de Bezuth – Un banquet mortel, mais à l’enjeu fabuleux pour celui qui y survit : le Diable en personne accèdera à son désir le plus profond.
- La Sixième Saveur, de Nicolas Avon – Dans un monde où chacune des cinq saveurs connues confère des pouvoirs magiques, la découverte d’une sixième saveur attise bien des convoitises…
- Opulence, d’Ophé Eclipsea – La quête sans fin, mais pas sans faim, d’un jeune garçon qui n’a jamais mangé à sa faim et cherche encore à l’assouvir au delà de la mort…
- Un festin presque parfait – saison 9, de Carole Nguyen vo – L’affrontement de divinités grecques, de vampires, de sorcières et de créatures hivernales dans une célèbre émission culinaire.
- Éternel banquet, de Sascha Lahaie – L’envoûtante histoire du banquet maudit de la reine Meovre, contée par un barde fanfaron…
- Les Caprices du palais, d’Aude Lapadu-Hargues – Les aventures aussi cocasses que rocambolesques d’un duo de conseillers royaux envoyés sur les routes en quête de mets hors du commun…
- Gastronomie royale, de Thierry Fauquembergue – Un concours culinaire qui vise à désigner le successeur du cuisinier en chef du royaume, où les candidats rivalisent de créativité.
- La Stratégie des fourneaux, de Julien Molla – Les dessous de la stratégie d’une cheffe britannique dans le conflit qui oppose son pays à la France, dans un monde où les guerres ne sont plus militaires ou économiques, mais culinaires.