Projets en cours

Projets en cours

Chasseuse de rêves

roman jeunesse

Il s’agit d’un roman contemporain destiné aux adolescents de 12 ans et plus. J’ai mûri l’histoire au début du premier trimestre 2022 et ai terminé l’écriture du premier jet courant juin. La phase de bêtalecture et les corrections sont terminées depuis mi-septembre 2022 : ce roman est désormais en recherche d’éditeur ! 🤞

Les oubliées d’Epeirandria

roman de science-fiction young-adult

J’ai une idée de départ, quelques personnages, plusieurs scènes. Il me reste à développer l’intrigue avant de pouvoir me lancer dans l’écriture. J’espère profiter du NaNoWriMo de novembre 2022 pour commencer à travailler sur ce projet.

Fragments de solitudes

recueil de nouvelles - objectif : au plus tard courant 2023

L’idée de ce recueil traîne dans un coin de ma tête depuis de longs mois. J’ai déjà 3 nouvelles candidates prêtes à y figurer (dont Du noir aux flammes, accessible en avant-première pour les abonnés de la newsletter), mais je compte bien étoffer le matériau et ajouter d’autres récits avant de le publier.

Pour ce projet, je n’ai aucune hésitation : ce sera de l’autoédition.

(En attente de titre)

novellas policières - objectif : à redéfinir !

Une première novella policière est déjà écrite et a passé les phases de betalecture et de première correction.

J’avais en début d’année une idée pour un second récit mettant en scène le même duo d’enquêteurs. Il me restait à développer l’histoire avant de pouvoir en démarrer l’écriture.

Je souhaitais publier ces 2 novellas ensemble, a priori plutôt en autoédition, à l’automne 2022.

Sauf que… Courant juillet, je me suis rendu compte que non seulement, mon second récit avançait beaucoup moins vite que prévu, mais qu’il risquait aussi d’aboutir à un texte plutôt au format roman que novella.

Ce qui me laisse avec sur les bras une novella solitaire, pour l’avenir de laquelle je n’ai à ce jour encore rien décidé, et un roman qui ne sera clairement pas achevé à l’automne. 🤔

Bref, vous l’aurez compris, il va me falloir revoir mes prévisions !

Envie de suivre l’avancée de mes projets ?

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !

Mis à jour :