Dernières sorties

Couvertures de livres, nouvelles hivernales

Enfants des neiges (autoédition)

Marre des contes de Noël qui ne font qu'égrener tous les codes du genre ?

Enfants des neiges, nouvelle d'une vingtaine de pages, est un (non-)conte de (pas vraiment) Noël, atypique et garanti 100% sans Père Noël, qui vous fera voyager en compagnie de deux enfants et de leur grand-mère sur les traces de l'histoire familiale et de la légende de la Fée Neige, à la découverte du Haut-Doubs, et d'une petite partie de son patrimoine…

Offrez-vous cette courte lecture et laissez-vous emporter au pays des sapins 🌲, de la neige ❄ et du froid !

En vente sur Amazon 0,99€ . Disponible également à l'emprunt dans l'abonnement Kindle.

Vos retours de lecture :

  • Nancy : « une nouvelle prenante et très intéressante. J'ai lu ces 28 pages d'une seule traite », « J'ai adoré la thématique de la transmission de l'histoire familiale au fil des générations. »
    Retrouvez la chronique complète de Nancy sur son blog.
  • Manon : « L’histoire est magnifiquement racontée comme le ferait une vraie mamie gâteau », « J’ai donc beaucoup apprécié ma lecture, tout en étant transportée dans un autre lieu, dans une autre époque et dans une autre famille. »
    Retrouvez la chronique complète de Manon sur son compte instagram.
  • Camille : « La nouvelle est très joliment écrite, on plonge immédiatement dans l’univers de l’auteur. Je l’ai trouvée très poétique et particulièrement agréable à lire. », « Si vous voulez une lecture rapide pleine de douceur qui change des romans feel good classique de Noël mais qui vous mette dans le même mood, foncez lire Enfants des Neiges »
    Retrouvez la chronique complète de Camille sur son blog.
  • Didier : « Cette nouvelle ne ressemble pas à un conte de Noël classique, mais elle n'en est pas moins passionnante (…) surtout parce qu'elle traite de la transmission d'une histoire familiale, et de ce qui lie vraiment les membres d'une famille. Tout cela avec une grande douceur, mais dans une féerie presque inquiétante… »
    Retrouvez l'avis complet de Didier sur Amazon.
  • Nora : « J'ai tout de suite été happée par le récit », « on a aussi droit à des descriptions de paysages qui ont l’air magnifiques et qui m’ont donné l’impression d’avoir traversé l’armoire magique qui amène à Narnia », « J’ai énormément aimé la relation que Marie a avec ses petits enfants, une relation vraiment touchante, tout comme celle de Rose et Noël qui respire la pureté… »
    Retrouvez la chronique complète de Nora sur son compte instagram.

Échos graphiques (éditions BeetleBooks Publishing)

Ma nouvelle Échos graphiques est parue le 15 décembre 2021, aux côtés des textes de quatre collègues autrices, dans le recueil Creepy Christmas and bloody New Year des éditions BeetleBooks Publishing.

Si vous frissonnez, ne vous empressez pas de maudire votre chaudière… 😈

Le recueil est en vente sur la boutique des éditions BeetleBooks Publishing, et très prochainement sur toutes les plateformes.

Mes autres nouvelles publiées

Publications

Les pipistrelles de Gabriel

Téléchargez ici gratuitement le recueil au format epub qui regroupe les nouvelles demi-finalistes du concours organisé par le Festival du Fantastique de Béziers 2021, sur le thème Créatures de la nuit : vous pourrez y lire celle que j'avais soumise, intitulée Les pipistrelles de Gabriel !

Évasion nocturne

Retrouvez gratuitement ici (en bas de page) ma nouvelle Évasion nocturne, sur le thème Le prix de la liberté. Elle est publiée dans le numéro 6 (mai / juin 2021) du magazine Pas vu, pas lu, après avoir terminé sur la troisième marche du podium de leur concours de nouvelles !

Le cadeau des fées

J'ai eu la joie de recevoir une réponse positive des Éditions Inusitées pour ma nouvelle Le cadeau des fées, que j'avais soumise à l'occasion d'un appel à textes sur le thème de La nuit du solstice.

Le recueil Solstice d'été est paru le 21 juin 2021. Pour vous le procurer, plusieurs possibilités :

Plein Sud

Retrouvez gratuitement ici ma nouvelle Plein Sud parue le 31 mars 2021 dans la newsletter Réticule #11, sur le thème New Game + !